Biensûre, les suppléments alimentaires ne sont pas absoluments nécessaires. Une alimentation saine est censée fournir une alimentation équilibrée répondant aux apports journaliers recommandés et évitant ainsi le besoin de suppléments alimentaires. Toutefois, le mode d’alimentation moderne peut induire certaines carences alimentaires.
La dynamophilie est un sport très dure physiquement, l’athlète doit se surpasser fréquemment. Le stress sur les muscles et les articulations est très intenses. Une alimentation saine ne peut fournir tous les protèines nécessaires pour la récupération musculaire. L’aide des suppléments alimentaires devient pratiquement nécessaire.
Ces nutriments aident au développement musculaire, améliorent le métabolisme, renforcent l’immunité et régulent toutes les autres fonctions physiologiques du corps.
Elle arrive en tête de la liste des suppléments bâtisseurs de muscles car c’est celui qui accentue le mieux la synthèse protéique. La Whey est une protéine du lait riche en acide aminés ramifiés. Pour clarifier : La Whey surpasse tous les autres suppléments parce qu’elle s’assimile vite et parvient très rapidement aux muscles, ce qui favorise la prise de masse. La Whey contient aussi des peptides (petits fragments de protéines) qui amplifient l’afflux sanguin vers les muscles. C’est pourquoi il faut en prendre immédiatement après l’entraînement.
La créatine est un dérivé d’acide amine naturel, présent dans les muscles et le cerveau. Elle aide à faire entrer l’eau dans les muscles et donc à les rendre temporairement plus forts. Elle stimule davantage l’hypertrophie. Elle permet de véhiculer les nutriments vers le muscle afin de faciliter la récupération.vElle permet aussi d’offrir des propriétés semblables à celle des antioxydants et accentue les bienfaits de l’entraînement cardiovasculaire.
La Glutamine est un des acides amines les plus abondants dans le corps. Elle améliore la digestion, renforce le système immunitaire et augmente la récupération. Elle fournit de l’énergie aux muscles en apportant des composés intermédiaires du métabolisme. Elle aide aussi les muscles à mieux se recharger glycogène après votre entraînement. Ce supplément apporte au corps ce dont il a besoin pour ne pas dégrader la masse musculaire.
Les BCAAs est une combinaison de trois acides aminés : L-Leucine, L-Isoleucine et L-Valine. Ces acides aminés contribuent à conserver votre effort pendant un entraînement intense et ainsi rendre votre séance plus efficace. Elles ne sont pas produites par le corps, c’est pourquoi ont les retrouvent dans les aliments et les suppléments. Les BCAA, vous fourniront de l’énergie pour votre entraînement et après, vous permettra d’empêcher la destruction de la fibre musculaire et ainsi accélérer la récupération.
Le tribulus est une plante naturel, qui permet d’augmenter la production de testostérone dans le corps. Le Tribulus ressemble à un anabolisant naturel, mais loin d’égaler les produits dopants. Le Tribulus améliore les performances pendant l’entraînement et permet une prise de masse à cause de l’augmentation de la testostérone.
Supplément composé de zinc et de magnésium, a un effet de stimulant sur la production de la testostérone, un peu comme le Tribulus. Permet une augmentation de la force et de la masse musculaire. Il améliore aussi la qualité du sommeil et de la récupération. Associé avec le Tribulus, devient une excellente combinaison pour stimuler la testostérone.
La Glucosamine permet le maintient du cartilage de toutes les articulations. En vieillissent, le corps fabrique moins de glucosamine et le cartilage ce dégrade. Il apparaît ensuite des problèmes comme l’arthrose. Une prise régulière de Glucosamine, stoppera l’arthrose et réduira la douleur.